Nathalie Parmantier

Être Praticien de Santé Naturopathe c’est avoir une vision holistique de la personne afin de préserver et d’optimiser sa santé globale ainsi qu’aider son organisme à se réguler de lui-même par des moyens naturels.
Le Praticien de Santé Naturopathe n’établit aucun diagnostic et ne peut en aucun cas se substituer à un avis et suivi médical.

Naturopathe iridologue, Heilpraktiker

Nathalie Parmantier, naturopathe à Nantes et Vertou

Parcours

Nathalie Parmantier s’installe à Bruxelles en 1998 et travaille pendant 10 ans dans un laboratoire pharmaceutique pour promouvoir leurs produits auprès des médecins généralistes,  cardiologues, gynécologues et autres spécialistes.
De retour en France en août 2009,  elle découvre que ses connaissances validées à l’étranger ne sont pas reconnues par le même diplôme en France. 

Cette situation lui a permis de cheminer et de réfléchir sur son positionnement dans la Vie. La sensation de décalage entre son métier et ses propres ressentis lui est donc apparue et une nouvelle notion a émergé celle du « Bien être à la personne ».

Création de la ligne de soins cosmétiques Unique Essence

Ainsi, elle a commencé par développer une ligne de soins cosmétiques pour les peaux matures : « Unique essence ».  Le laboratoire de production basé en Bretagne,  reste artisanal  et un soin particulier est apporté à la composition des produits. Cette gamme de produits de soins sans parabène et sans paraffine,  lui a permis d’être nominée lauréate dans le cadre du Concours de talents organisé en 2012 par la Boutique de Gestion (BGE Ouest).

Formation à la naturopathie

Réalisant que la beauté de la peau est aussi le reflet de notre hygiène de vie, elle décide de se former à la Naturopathie.
En France, cette discipline n’est pas reconnue par les instances de santé publique, elle effectue une double formation afin d’obtenir le diplôme de Naturopathe iridologue (école Anindra à Nantes affilée à la FENA– Fédération française de Naturopathie) et le diplôme allemand de Heilpraktiker (CERS-TA à Ferney Voltaire).

D.U. en Nutrition, Micronutrition, Exercice et Santé
Cycle de formation initiale en micronutrition de l'I.E.D.M

Elle obtient en octobre 2016 un D.U. en Nutrition, Micronutrition, Exercice et Santé à la Faculté de Poitiers.

Elle approfondit ses connaissances en micronutrition en validant le cycle complet de formation initiale de l’Institut Européen de Diététique et de Micronutrition.

Formatrice pour adultes en création d'entreprise

Sous le régime de la micro entreprise au démarrage de son activité, elle opte par la suite pour le régime réel. Une expérience qui l’a amenée à intégrer la Fédération des autoentrepreneurs pour devenir membre de son conseil d’administration et formatrice sur le régime de la micro-entreprise.

Désormais, elle anime les formations Maîtriser le régime de l’autoentrepreneur, une formation complète sur 2 jours. Une manière d’accompagner les entrepreneurs pour qu’ils soient acteurs de leur réussite.