Une approche globale du bien-être

La Naturopathie au travail

La Naturopathie est donc la philosophie, l’art et la science fondamentale englobant l’étude, la connaissance, l’enseignement et l’application des lois de la vie afin de maintenir ou d’optimiser la santé par des moyens naturels.

Savoir communiquer : un atout indispensable

Conférences et ateliers en entreprise avec la naturopathie

Pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux d'une bonne hygiène de vie je vous propose d’organiser des conférences ou des ateliers au sein de votre entreprise sur différents thèmes :

  • Qu'est ce qu'une alimentation santé
  • Apprendre à lâcher prise
  • Apprendre à se détendre
  • Communiquer avec les autres
  • Savoir communiquer : un atout indispensable
  • Gestion du stress et des émotions
  • ...

Le but de ces interventions est de faire en sorte que tous vos salariés puissent bénéficier d’informations et de conseils adaptés afin de prendre soin d’eux-mêmes mais aussi de toute leur famille au quotidien.

Et, comme vous le savez, un salarié qui se sent bien est un salarié en forme, motivé et donc encore plus investi et productif dans son travail.

Prévenir la gestion du stress au travail

La définition de la santé de l'OMS

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

La prévention des risques professionnels recouvre l'ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés, améliorer les conditions de travail et tendre au bien-être au travail. En tant qu'éducateur de santé le Naturopathe a un rôle à jouer en matière de prévention.

La naturopathie regroupe un ensemble de techniques qui permettent de préserver et d'optimiser la santé physique et psychique de chacun. Les techniques naturopathiques mettent en œuvre tous les outils naturels de santé, regroupés en différents secteurs : alimentation, activités physiques, techniques respiratoires, hydrologie, réflexologie, phyto-aromatologie, techniques manuelles, gestion du stress.

La naturopathie parle le langage du bon sens, celui du respect des règles de vie saine, de la responsabilisation personnelle et de la prise en charge de son capital santé.
Elle s'applique à optimiser la gestion du stress (relaxation, respiration, ...), le bien-être psychologique (positivation mentale, développement du potentiel humain, créativité, ...) ou social.