Une approche globale du bien-être

Apprendre à Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise

Apprendre à lâcher prise grâce au Do-in, au Yoga et à la Naturopathie

Samedi 19 mars 2016
Dans le cadre des ateliers à thème « Votre mieux-être, c’est vous ! »j’animerai en collaboration avec Françoise Couteron, praticienne et formatrice en Shiatsu, réflexologie plantaire et DO-IN aux Sorinières, un atelier sur le lâcher prise.

Pourquoi participer à un atelier sur le lâcher prise ?

Le lâcher-prise est une approche qui nous invite à vivre pleinement chaque moment, sans se raccrocher au passé ou aux réflexes connus, sans se crisper. Il s’agit d’une approche souple de la vie qui demande du courage.
Si nous sommes pleins de vieux schémas et d’habitudes néfastes, nous ne pouvons accueillir la nouveauté. Savoir lâcher l’ancien donne de la place au nouveau : c’est une étape essentielle pour que nous puissions évoluer.

« Nous nous disons souvent : Ne reste donc pas assis comme ça, remue toi! Mais si l’on pratique la pleine conscience, on découvre quelque chose d’inhabituel. On découvre que c’est peut-être le contraire qui est utile : « Arrête donc de remuer : assieds-toi….
La survie de l’humanité dépend de notre capacité à nous arrêter de courir… La condition première pour être heureux, c’est d’avoir conscience d’être heureux. En prenant bien soin du moment présent, on prend bien soin du futur. Travailler pour la paix future, c’est travailler pour la paix du moment présent. »
Extrait du livre de Thich Nhat Hanh « La sérénité de l’instant »

Le Lâcher prise est une expression pleine de sagesse et cet atelier vous invite à l’intégrer dans votre quotidien. Venez apprendre à vous ouvrir à tous les aspects de votre être pour être flexible aux ondulations du cours de votre vie. Accepter de ne pas tout contrôler est l’un des plus sûrs chemins vers le bien-être.

Date et informations

Date : Samedi 19 mars 2016
Lieu : Les Sorinières
De : 10h à 13h
Tarif : 30 euros

Un livret vous sera remis en fin de stage reprenant tous les sujets abordés.
5-15 personnes maximum
Salle de la Danse, 57, rue des Sports 44840 les Sorinières à Nantes Sud
ChronoBus  C4 – Clos du moulin

Contactez-moi par mail, par téléphone ou via le formulaire de contact !

Au plaisir de vous retrouver…

Le Lâcher prise